Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été de beaux cheveux tu aura !

Routine capillaire pour l'été

Pour ce premier post, je vous donnes des conseils capillaires. Vous savez l'été approche bien vite (même si en ce moment vu le temps cela ne se voit cependant pas trop), les cheveux abimés par les brushings, le lisseur, le fer à frisé, vos cheveux ont une sale tête n'est-ce pas ?
Vous aimerez autant que possible oublier le fait de couper vos pointes qui sont abimés (et qui avec le soleil, la mer va encore plus s'abimer), je vais vous donner quelques conseils, si mal-grès tout cela vos cheveux font encore grise-mine, il va vraiment falloir songer à couper vos pointes malheureusement !

I - Faire des soins !

Alors oui cela peut sembler normal, voir banale pour certaines, mais d'autres 'ont pas encore forcément ce réflex. Pour commencer prenez un bon shampoing hydratant, puis un bon masque, si vous souhaitez vraiment re-booster vos cheveux prenez aussi des huiles bio d'argan, d'amandes douces et de ricin.

Pour commencer le shampoing personnellement je prend le Shampoing nutritif cheveux sec de chez Rivadouce (des laboratoires Rivadis), qui est juste une pure tuerie ! Au départ j'avais pris la même marque que mon masque et c'était la cata, j'avais beau les lavés on aurait dit un nid d'oiseau tellement ils s’accrochait entre eux ! Depuis que j'utilise celui-ci ils sont vraiment doux !

D'autre part pour le masque j'utilise Osmo Intensive Deep Repair Mask, j'adore ce soin car franchement vous l'appliquez vous rincez et vos cheveux sont immédiatement doux et même les nœuds ne sont plus récalcitrant. Vous pouvez le laissez posez 15 minutes quand vous êtes pressée ou alors toutes la nuit (ce qui est meilleur ! Pour cela j'ai un petit bonnet que je met pour ne pas salir mes draps !). Une fois rincez vous verrez directement la différence ! Ce produit ne se trouve que chez les grossistes professionnels, mais si vous pouvez foncez !

Ils se peux avant que je me mettent un mélanges d'huiles bio pour soigner mes cheveux avant le lavages, j'ai pris des huiles chez Aroma, ils s'agit de l'huile d’argan, l'huile de ricin et de l'huile d'amande douce, si vous pouvez le faire n'hésitez pas non plus, peut être pas en permanence non plus car cela a tendance a graisser le cuir chevelu (déjà que le mien graisse pas mal). Je les utilise aussi en complément aussi en ce moment dans mon masque, je met un demi bouchon d'huile d'amande douce et d'huile de ricin dans un pot avec un peu de mon masque que je mélange. Avant l'été c'est juste parfait !

II- Évitez tout gestes qui agresse vos cheveux !

Ma mère ayant pour habitude de ne jamais prendre de client pour des colorations (ou mèches) avant leurs départs en vacances, je vous transmet à mon tour ce petit geste qui peut sauvez vos vacances !

Eh oui la coloration abime déjà vos cheveux en temps normal, mais imaginez la catastrophe avec le soleil et l'eau de mer ? Ce n'est pas bon du tout ! Pourquoi ? Car l'eau de mer qui est salée va abimé vos cheveux, le soleil va les bruler tout l'été et va les éclaircir (vous l'aurez donc compris que vous aurez payez votre coiffeur pour rien). Vous n'allez pas rincez vos cheveux ou les lavez en sortant de la mer ce qui va accentuer cet effet, donc je serez vous j'attendrais un peu pour me faire ce genre de choses.

Évitez aussi les appareils chauffant tel que brushing, fer a lisser, boucleur etc... Ce n'est déjà pas bon pour vos cheveux mais avec l'été qui viens ce n'est déjà pas agréable (personnellement j'ai beau me faire un brushing en été, on transpire tellement que les cheveux reprennent leurs frisures de cheveux pas coiffer), mais en plus de ça l'eau et le soleil n'arrange rien a tout cela. Préférez les laissez tel qu'ils sont ;).

Évitez les chouchou pinces et compagnies, les chouchou cassent les cheveux, beaucoup de jeune femme qui se coiffent toujours en queue de cheval s'étonnent d'avoir beaucoup de volume a la base des cheveux, et beaucoup moins sur les pointes. Tout simplement car le cheveux est agressée régulièrement et finis par se casser. Les repousses n'ont pas le temps de recouvrir ce manque de cheveux et du coup le verdict et qu'il faut généralement coupée. C'est pour cela n'hésitez pas plutôt a prendre une pince croco qu'un chouchou ou élastique. Si vous pouvez même faire une coiffure sans rien c'est le top ! (Kihou explique très bien comment se faire un chignon sans élastique !)

III- Protégez vos cheveux

Si vous vous faites des brushings ou autre n'oubliez pas de protégez vos cheveux avec un spray anti-chaleur, il en existe des abordables en grandes surfaces. Même si vous ne le faites pas forcément n'hésitez pas à en mettre quand même.

Vous pouvez aussi utilisez de la levure de bière idéalement connu pour la pousse des cheveux et etc, elle ne vous donnera qu'un coup de main pour protégez vos cheveux. Une bonne cure dure 3 mois, faites attention cependant la levure de bière a une fonction diurétique ! Mais si vous voulez avoir le ventre plat pensez y ;).

A la fin de l'été pensez quand même a vous coupez les pointes histoire de redonnez du peps a vos cheveux !

Si avec tout ceci vous n'avez pas encore une chevelure de sirènes pensez à coupez vos cheveux !

Routine capillaire, Shampoing, masque et HuilesRoutine capillaire, Shampoing, masque et Huiles

Routine capillaire, Shampoing, masque et Huiles

Tag(s) : #Cheveux, #capillaire, #routine, #été, #sun, #summer, #hair, #beauté, #beauty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :